Au secours les lycéens !

Dans le cadre de leur formation, six lycéens, en classe de seconde du lycée Sud Médoc en stage d’exploration du monde associatif, ont choisis de venir rencontrer l’Association de Protection Civile du Sud Médoc (APCSM).

Lors de ces quatre journées, ces jeunes vont à la fois découvrir le fonctionnement d’une association et de son bureau mais aussi participer à leurs activités.

D’abord au travers de la formation Premier Secours Civiques Niveau 1 qui leur sera dispensée gratuitement par un formateur de l’APCSM puis lors de différents postes de secours de l’association.

Ils découvriront en premier lieu des postes locaux (téléthon, cross des collèges) puis auront l’occasion de participer à des postes départementaux de grandes envergures (matchs de l’UBB ou des Girondins de Bordeaux).

Ils auront également l’occasion de jouer le rôle de « victime » lors d’une manœuvre de la Protection Civile du Sud Médoc.

Dans le cadre de ce stage de découverte ils devront rendre à leur enseignants un rapport de stage dont la note rentre en compte dans leurs contrôles continus.

C’est la troisième année que l’association Sud Médoc de Protection Civile accueille des jeunes lycées dont certains se sont d’ailleurs trouvés une vocation et rejoint les rangs de l’association prouvant ainsi que le bénévolat n’est pas une valeur oubliée au sein de la jeunesse.

Suivez leurs aventures sur notre site ou sur le Facebook de l’association.