Galerie

Saint-Martin, IRMA

Un des bénévoles de la Protection Civile de Saint-Aubin de Médoc vient de rejoindre le groupe de la Protection Civile qui va renforcer nos amis secouristes de la Guadeloupe et Martinique, actuellement engagés sur le terrain. C'est le seul secouriste de la Protection Civile de Gironde prévu sur le premier départ !
Il mettra en oeuvre sur le terrain ses cinq ans d'expérience au sein de la Protection Civile. Ses formations de PSE2 (Premier secours en équipe de niveau 2), chef d'équipe et premiers secours socio-psychologique acquises durant ses années lui permettant de faire partie de ce détachement.

Festival des Noctambules 2017

Quelques photos prisent lors du festival des Noctambules de Saint-Aubin de Médoc

Tournage BRICE DE NICE 3

Photos du tournage du film en septembre 2015.

Exercice attentat 2016

Un exercice de simulation d’attentat a été organisé ce lundi 4 avril 2016 impliquant pompiers, gendarmes, policiers, militaires, démineurs, médecins du SAMU 33 et secouristes de la Protection Civile de Gironde et de la Croix-Rouge Française. Ceci a permis de tester les capacités d’évacuation et de prise en charge d'un nombre important de victime.

Reggae Sun Ska 2015

Un journaliste de Secouriste Magazine nous a suivi, pour la rubrique "Une garde avec" lors du Festival Reggae Sun Ska.

(c) Sylvain LEY - Secouriste Magazine

Tournoi de Judo

Notre équipe a effectué 37 interventions, 25 soins et 2 évacuations dont une nécessitant une médicalisation par le SAMU 33. Encore une fois la Protection Civile du Sud Médoc s'est montrée professionnelle. Elle repart avec les remerciments de l'organisation et avec un T-shirt de la manifestation.

Exercice Plan ORSEC

Le 29 mai à 13h50, le CODIS 33 reçoit un appel. Un incendie c'est déclaré dans une maison de retraite... 14h le Préfet déclenche le plan ORSEC.
SAMU, SP, Police Nationale, Protection Civile et Croix rouge étaient sur place afin de prendre en charge les nombreuses victimes de ce sinistre fictif.

Les Noctambules

Grand événement de la ville de St Aubin de Médoc, ce festival regroupe plusieurs groupes de reggae connu en France.
8 secouristes sont mobilisés pour les différents concerts.
Fort de son succès, ce festival de musique est reconduit pour l'année prochaine avec le concours de l'Apc Sud Médoc.

Festival du Sahel

Chaque année, début août a lieu le Festival des Pays du Sahel. Programmation musical, artistique et gustative sont à l'honneur. La Protection Civile du Sud Médoc devient pour l'année 2013 partenaires officielles du festival

Poste ADPC : Moto Cross

L'Antenne de Protection Civile du Sud Médoc intervient avec l'ADPC 33 pour des dispositifs de grande envergure. Ici le championnat de moto cross. Sur ce DPS, 20 secouristes sont intervenu avec 1 médecin urgentiste. 1 VPSP , 1 VLTT, 2 VL .

Tournoi de Judo ASSM

Le 21 avril les secouristes de l'antenne de Sud Médoc sont intervenus pour la dixième année consécutive sur le tournoi de judo de L'ASSM.
Au cours de la journée ce ne sont pas moins de 27 soins qui ont été dispensés.

Fête du Rugby 2013 - CADAUJAC

La ville de CADAUJAC a organisé cette année la 28e Fête du Rugby. Demi-finale et Finale , village des clubs et des enfants, buvettes étaient à l'honneur . L'ADPC 33 a effectué une dizaine de soins. Cette manifestation a nécessité 14 secouristes sur le weekend

Poste ADPC 33 - Grass track

L'ADPC 33 est intervenu à Morizes pour la course internationale de Grass track. Un dispositif à la hauteur de la manifestation a été mis en place. Il comportait 17 secouristes, 2 VPSP, 3 VL , ainsi qu'un médecin urgentiste. Durant la pause du déjeuner, les secouristes ont pu s'exercer lors d'une manoeuvre avec l'aide de participants de la manifestation.