Sud Médoc et les JO

Le 23 juin dernier a eu lieu la journée olympique. L’occasion pour Paris, ville candidate pour les jeux olympiques de 2024, d’envoyer un message fort au monde et au CIO. Cet événement aura permis aux athlètes de faire des démonstrations et de donner un avant-gout des jeux olympique, comme ils pourraient l’être en 2024.

Bien que la journée ai permis de transformer la capitale en un parc olympique, l’engouement des jeux olympique a fait le tour de la France en passant par Lacanau.

Le 25 juin dernier avait lieu un Color Run organisé par l’association « Du flocon à la vague » auquel des athlètes ont participé. L’occasion de faire une photo en soutient des jeux olympiques à Paris en 2024.

La Protection Civile du Sud Médoc, présente ce jour afin d’assurer les secours sur cet événement a montré son soutien pour cette candidature en prenant part à la photo.

La désignation de la ville hôte aura lieu le 13 septembre 2017 lors de la 131e session du Comité international olympique à Lima au Pérou.

Du Flocon à la Vague, association Loi 1901 et reconnue d’intérêt général, est dédiée à la préservation de l’eau et à notre santé. Présidée par le champion olympique Wilfrid Forgues, elle fédère plus de 150 ambassadeurs autour de valeurs communes : solidarité, respect, valorisation des bonnes pratiques et consommation responsable. Depuis 2009, elle s’engage et agit pour préserver le cycle de l’eau – essentiel au cycle de la vie – par des actions de sensibilisation et d’éducation destinées à tous les publics.

L’idée est simple : l’association initie aux et valorise les bonnes pratiques du quotidien pour qu’elles deviennent plus nombreuses. Pour cela, leurs actions vont de l’éducation dans les écoles en passant par la sensi-formation, le conseil et l’accompagnement pour les organismes publics et privés ainsi que la création d’évènements éco-responsables.

– Site : http://www.dufloconalavague.org

– Facebook : @floconalavague

– Twitter : @floconalavague

– Instagram : @dufloconalavague