Un partenariat plein gaz !

 

Les 14 et 15 janvier derniers s’est déroulé la GurpTT à la pointe du médoc.

Cette course de moto-cross, qui regroupe depuis 15 ans pilotes professionnels et amateurs, est une étape majeure du championnat de France d’endurance sur sable.

Quads, motos, motos vintages ; il y avait plus de 660 pilotes engagés.

Dimanche c’était l’épreuve « reine » qui a commencé à midi. Nous étions présents sur cet événement afin d’assurer les secours en coopération avec les différentes antennes de la Protection Civile de Gironde.

Cette année nous étions également présents en tant que participant. En effet Baptiste, un de nos secouriste, pilote amateur était engagé dans cette catégorie.

Le dossard n°344 s’est alors élancé à midi sous les couleurs de la Protection Civile.

Malheureusement la course ne s’est pas terminée comme il l’avait envisagé. Au bout de 5 tours et après 2h15 de course, sur les 3h que comporte celle-ci, une casse mécanique suite à une chute l’empêche de repartir à la fin son 3ème ravitaillement.

« J’ai un état d’esprit mitigé. Un mélange de soulagement car ‘ça y est, c’est fini’ et de déception de ne pas finir à cause d’une casse mécanique. » nous rapporte Baptiste à la fin de la course.

Félicitations à lui pour son courage et sa prestation sur ce circuit très exigeant !

Plusieurs courses sont prévues cette année. Notre antenne sera à ses côtés cette saison. Vous retrouverez son actualité sur notre page Facebook.